Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023, est annoncé dans la province du Kwilu, précisément à Kikwit dans le cadre du marathon électoral.
En prévision de cette arrivée, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président du Présidium et Coordonnateur de l’Union sacrée de la nation débarque à Kikwit, ce lundi 11 décembre comme Jean Baptiste, pour préparer la venue du Fils de l’homme.
Toutes ces informations ont été livrées à la presse par l’autorité urbaine de la ville de Kikwit, Abbé Ngyama, qui a réuni, vendredi 8 décembre en matinée de sensibilisation les représentants de femmes mobilisatrices de quatre communes de la ville de Kikwit, à Lukolela, Nzinda, Lukenie et Kazamba.
Galvanisées par la nouvelle de la double venue, pour la première fois dans la ville de Kikwit, du président de l’Assemblée nationale et du Chef de l’Etat, les femmes mobilisatrices disent attendre les deux hautes autorités avec impatience. Elles jurent de mobiliser les forces vives comme nulle part ailleurs, car Kikwit reste rangée derrière le Chef de l’Etat, le Béton de la Nation.