Présidentielle 2023 : Katumbi porté en triomphe dans la Tshangu

image_printIMPRIMER

À Kinshasa, Place Sainte Thérèse noire de monde, Moïse Katumbi taille en pièces le bilan de Félix Tshisekedi. Ensemble avec le public acquis à sa cause et prêt à le faire triompher dans les urnes, il a raillé les promesses non tenues du président sortant avant de dénoncer la corruption et les scandales de détournements de deniers publics.

«Où est passé le projet MétroKin? Combien de quartiers ont été électrifiés ou connectés à l’eau potable? Les délestages ont-ils cessé? Et les embouteillages?», a-t-il interrogé à la nombreuse assistance, qui n’arrêtait pas de répondre en chœur par «non».

Alors que la foule scandait «Félix, oyebela, mandat esili» et «Bayibi mingi», Katumbi a promis de construire une nouvelle capitale à Kinshasa et d’en faire le miroir de la République Démocratique du Congo, avec des routes de contournement modernes, des véritables sauts-de-mouton et des routes asphaltées dans toutes les communes, trois stades modernes, des réseaux de distribution d’eau et de courant électrique.

Il a aussi réitéré son vœu de baisser les prix des denrées alimentaires de première nécessité, de rétablir la bourse des étudiants et améliorer les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Une réussite totale, le meeting populaire de Katumbi dans la chaude Tshangu a été retransmis en direct sur Nyota Tv et Perfect Tv.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!