Pius Muabilu prêche la paix pour l’émergence de la Lomami

image_printIMPRIMER

Séjournant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, a accordé plusieurs audiences aux différentes couches de la population en commençant par les chefs coutumiers.

Parmi les structures reçues, nous pouvons retenir : les grands chefs coutumiers du territoire de Kabinda, les membres de la société civile, les membres du comité de son pari politique CNC, les candidats députés de l’AACPG pour ne citer que ceux-là.

Dans leurs échanges, après avoir écouté les doléances de chacune d’entre elles, la réponse était satisfaisante. Pius Muabilu leur a demandé de consolider la paix, d’opter pour le changement pour l’émergence de la province de Lomami en général et de la ville et territoire de Kabinda en particulier.

« Nous devons continuer à bannir la haine », dit-il. Dans son message, il a également demandé aux chefs coutumiers de rester dans la coutume, aux candidats de l’AACPG, il les a souhaité bonne campagne électorale et bonne réussite, aux membres du comité du CNC, Pius Muabilu leur a félicité pour le travail abattu sur terrain et l’endurance.

Benjamin Lubo, journaliste Rtga et porte-parole du CNC Lomami

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!