À Tshikapa : Le député Théo Kazadi invite la population à s’enrôler massivement pour offrir au chef de l’État un second mandat

image_printIMPRIMER

Allons-y tous prendre nos cartes d’électeurs pour donner un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi béton et lui accorder une majorité parlementaire écrasante. Nous qui sommes ici sommes vos élus, il n’y a pas de discussion pour le prochain mandat”, a-t-il déclaré devant la foule venue l’accueillir à l’aéroport national de Tshikapa.

S’agissant de la mort de 4 membres de son parti politique lors d’un accident de circulation près de Tshikapa, le président national de la DTC a rappelé à la foule que la mort est certaine.
“La mort, c’est le problème de Dieu. Je vous remercie beaucoup parce que malgré ce qui nous est arrivé, vous n’avez pas reculé, nous allons pleurer nos frères et sœurs qui sont morts. Il y aura une messe qui sera organisée pour honorer la mémoire de nos héros”, dit-il, avant de demander aux militants du parti DTC d’être prêts pour donner un second mandat à Fatshi.
Le député Théo Kazadi Muayila a été accompagné par plusieurs centaines de ses sympathisants jusqu’à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa où il a fait couler les larmes en présence des membres des familles éprouvées.
Dans sa suite se trouvaient des cadres du parti DTC, notamment l’ancien vice-gouverneur du Kasaï, Hubert Mbingho, le députés provinciaux Castro Ntumba Kambulu et Florimond Tshioko, le député national Didier Kodoro du Nord-Ubangi, le député national Jean Pierre Kayembe du Kasaï Central, le DG de l’OCC Étienne Tshimanga et plusieurs autres personnes dont deux anciens députés provinciaux

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!