Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, Structure d’appui autonome du Parti, fait la présente Déclaration Politique qui a sanctionné les travaux de sa Plénière de ce jeudi 23 Février 2023, sous la présidence de son Coordonnateur National, M. Felly Fwamba Mubalamate.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI salue la position de neutralité bien affichée par la Haute Autorité Politique de Référence, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, à l’occasion de la commémoration du 41me anniversaire de création de l’UDPS Originelle dont Il est Membre Co-Fondateur.
Cette attitude hautement politique qui témoigne de son souci de se départir de tout esprit partisan à l’égard de l’une ou l’autre tendance et sensibilité issues de l’UDPS Originelle, rassure désormais toutes les Combattantes et tous les Combattants engagés dans la juste lutte pour la réconciliation et la refondation de l’UDPS Originelle avant les prochaines échéances électorales.
Le Collectif appuie, sans réserve, toute initiative de désignation du Co-Fondateur. Camarade Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, comme Candidat de l’UDPS Originelle à sa propre succession en décembre 2023. Aux yeux du Collectif, il ne sera jamais question que le Président de la République, Eminent Membre de sa famille politique, soit Candidat Indépendant ou d’une quelconque plateforme électorale aux buts incertains et inavoués.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI qui a mal digéré les ridicules divisions étalées publiquement lors des festivités marquant le 41me anniversaire de l’UDPS Originelle par des tendances et sensibilités nées de l’atomisation de celle-ci, poursuit inlassablement son noble combat pour la réconciliation et la réunification de tous les Membres de la grande famille de l’UDPS. Ainsi, le Collectif tient, coûte que coûte, à l’organisation rapide du Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS.
Le Collectif rappelle, avec pincement au cœur, que les tendances et sensibilités qui ont dernièrement célébré le 41me anniversaire de l’UDPS Originelle, ont arboré le même drapeau, le même logo ; se sont réclamées des mêmes Fondateurs, du même nom « UDPS », de la même date de création, de la même idéologie, des 37 ans de lutte mais se disent bizarrement adversaires au point de s’interroger sur ce qui les divise.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI s’insurge, avec la dernière énergie, contre toute action complotiste contre la candidature du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en suscitant une autre candidature sauvage au nom de l’UDPS en vue d’émietter sa base électorale naturelle.
Le Collectif révèle que ce complot ourdi de longue date par certaines puissances étrangères hostiles a trouvé des preneurs parmi des traîtres nationaux qui torpillent déjà tous les efforts de réunification de la grande famille de l’UDPS.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI s’oppose catégoriquement à ce que le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Candidat naturel de la grande famille de l’UDPS, toutes tendances et sensibilités réunies et réunifiées, concourt à l’élection présidentielle sous une autre bannière, soit-elle de l’Union Sacrée de la Nation.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI dénonce vigoureusement la duplicité connue des Membres de l’Union Sacrée de la Nation, ce conglomérat de traîtres patentés, au service des intérêts étrangers qui a été chargée par ses maîtres de distraire et de tromper la vigilance du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en Le poussant à se présenter sous ses couleurs afin qu’un traître bien connu et recruté parmi les anciens Cadres de l’UDPS dont le Collectif tait le nom pour le moment puisse L’affronter à la prochaine élection présidentielle comme candidat de l’UDPS.
Le Collectif qui, au regard de ce complot savamment orchestré dans l’ombre, invite toutes les Combattantes et tous les Combattants à se ranger tous derrière le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, afin de Lui permettre de se succéder à Lui-même en décembre 2023.
Cette réélection qui devra être soutenue par une majorité parlementaire confortable, constituera une garantie suffisante pour la matérialisation du Programme gouvernemental de l’UDPS connu sous l’appellation de « Le Peuple d’abord ».
Le Collectif loue les récents efforts du Secrétaire Général ad intérim de la tendance UDPS/TSHISEKEDI en faveur de l’unité de l’UDPS Originelle et l’invite à s’inspirer, en conséquence, de son cahier de charges qui a tout prévu.
Par ailleurs, le Collectif lui recommande de se méfier et de ne pas copier servilement le système de mosaïque calqué sur le modèle du PPRD qui avait totalement échoué.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI reste convaincu que la seule voie royale devant conduire à la consolidation de l’UDPS et au renforcement de ses chances électorales à tous les niveaux (Présidence de la République, Parlement, Assemblées Provinciales, Conseils Urbains, Municipaux et Locaux) passe par la tenue, toutes affaires cessantes, du Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS Originelle.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI réitère enfin son indéfectible attachement au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et lance un appel patriotique à toutes les Congolaises et à tous les Congolais de Lui renouvelle leur confiance à la prochaine élection présidentielle de décembre 2023.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu /Cp
Dans une déclaration politique: Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI pour la réélection du Président Tshisekedi
Related Posts
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…
LIRE LA SUITERadioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est
La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…
LIRE LA SUITE