De passage au Nord-Kivu: Bahati demande à la population de toujours faire confiance à nos forces de défense et de sécurité

image_printIMPRIMER

L’honorable Président du Sénat et Autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, accompagné du vice-président national du parti, le professeur Mutabunga, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le jeudi 23 février à 12h locales. Il a été accueilli au bas de la passerelle par le Vice-Gouverneur de Province, le Commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo, en présence du Président Fédéral de l’AFDC/Nord-Kivu, le Professeur Kinyata Sylvestre et d’autres cadres membres de cette Fédération.
Dans une interview accordée à la presse locale, Modeste Bahati a dit être de passage à destination de Bukavu, au Sud-Kivu, pour son enrôlement. Ce, avant de réitérer le soutien total de l’AFDC aux FARDC, tous rangés derrière le Commandant suprême, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Et d’ajouter : “Notre message est clair. Notre peuple est le seul à se libérer. J’exprime ma solidarité envers la population du Nord-Kivu qui a tant souffert de la guerre d’agression”.
L’Autorité morale de l’AFDC a ensuite pris un bain de foule à la sortie de l’aéroport, avant que son cortège se dirige à son quartier général de circonstance.
« Comme vous le savez, le pays est en guerre, il est agressé. Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le président de la République Félix Tshisekedi et notre soutien total aux Forces armées de la République et aux forces de sécurité. Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacés, mais également nos condoléances les plus émues aux familles qui sont éprouvées par cet événement qui nous ai imposé », dit-il.
Dans cette partie du pays, le message de Modeste Bahati est clair : « nous dévons toujours garder l’espoir, il faut toujours garder confiance à nos forces de défense et de sécurité et que tout le peuple congolais sache qu’il est seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable ».
Sauf changement de dernière minute, l’Autorité Morale de l’AFDC se rendra à Bukavu ce vendredi 24 février, pour accomplir son devoir civique en s’enrôlant, en vue d’être éligible mais aussi électeur. Leader très écouté au Kivu, Bahati Lukwebo profitera de son séjour dans cette partie du pays pour sensibiliser la population du Grand Kivu à se faire enrôler pour avoir le droit au vote et donner ainsi un second mandat au candidat de l’AFDC-A à la présidentielle de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!