« Regard Citoyen n’est l’auteur d’aucune publication provisoire des résultats, ni de sondage d’opinion » 

image_printIMPRIMER

La Mission d’observation électorale Regard Citoyen condamne fermement la campagne de désinformation qui circule sur les réseaux sociaux concernant la publication éventuelle de résultats provisoires de l’élection présidentielle et de sondages d’opinion.

Dans un communiqué publié à cet effet, Regard Citoyen précise qu’elle n’est l’auteur d’aucune publication provisoire des résultats, ni de sondage d’opinion. Pour rappel, l’objectif principal de la mission Regard Citoyen est l’observation et la surveillance impartiale du processus électoral. En aucun cas, les observateurs n’interfèrent dans les opérations électorales qui sont de la responsabilité de la CENI.

Son objectif spécifique consiste à s’assurer de la participation des citoyennes et des citoyens dans la gestion des affaires publiques. Le travail d’observation électorale de Regard citoyen entend contribuer à l’intégrité et à la transparence du processus électoral ainsi qu’à la responsabilisation de l’ensemble des parties prenantes au processus. Regard Citoyen informe l’opinion que les seules communications officielles sont publiées sur ses comptes officiels des réseaux sociaux et relayées par la presse nationale et internationale.

Pour toute information utile, Regard Citoyen encourage les uns et les autres à se référer à ses pages et comptes officiels de ces réseaux ( facebook.com/DRCRegardCitoyen et https://twitter.com/home ).

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
‘’La Fondation Vodacom annonce la publication des codes des candidats retenus pour les tests de la Bourse EXETAT’’ 

La Fondation Vodacom exprime sa gratitude envers tous les candidats ayant manifesté leur intérêt en souscrivant à la Bourse Vodacom Exetat. Parmi les 117 000 candidats enregistrés, 20 476 ont été sélectionnés pour passer le test simultanément dans toutes les provinces…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 13 minutes Read
Problématique constitutionnelle : Le Prof Esambo ne dit pas vrai (Pius Romain Rolland)

La problématique de la révision de certaines dispositions constitutionnelles et/ou de doter la République Démocratique du Congo d’une nouvelle Loi fondamentale suscite débat tant politique que scientifique au sein des états-majors politiques que dans les milieux académiques. L’UDPS qui s’est battue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!