Découverte des kits électoraux dans une voiture à Tshikapa : Lamuka pas convaincue par la CENI (déclaration)

image_printIMPRIMER

Dans un point de presse animé ce vendredi 24 Février 2023, la coordination des opérations électorales de Lamuka exige que la lumière soit faite sur la découverte des fiches d’identification et des cartes d’électeurs trouvées dans le véhicule d’un député à 15 Kilomètres de la ville de Tshikapa.

La COEL s’interroge sur le nombre des parlementaires et membres de l’Union sacrée qui seraient en possession des documents de la CENI

“Le malheureux accident routier de Tshikapa vient de nous révéler l’ampleur de la fraude en préparation par M. Kadima et son équipe. Nous exigeons, toute affaire cessante, que que la criminelle entreprise des fiches d’identification et des cartes d’électeurs trouvées dans le véhicule d’un député soit élucidée par une commission d’enquête indépendante à mettre en place” martèle la coordination des opérations électorales de Lamuka

La coordination des opérations électorales de Lamuka demande par ailleurs à l’ambassade de la République de Corée du Sud d’exiger de la société Miru Systems, la publication du contrat qu’elle a signé avec la CENI et de dénoncer tous les actes de corruption.

“Nous demandons une fois de plus à la CENI de publier le cahier des charges sur base duquel la société Sud-coréenne, Miru Systems, a gagné le marché des kits électoraux.

Enfin, la coordination des opérations électorales de Lamuka exige une réunion urgente entre la CENI et les parties prenantes pour analyser dans les détails tous les contours des problèmes auxquels fat face la centrale électorale en vue des élections transparentes, impartiales et apaisées

Les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs se poursuivent dans la deuxième et troisième aire opérationnelle. La centrale électorale a ajouté 15 jours pour l’aire opérationnelle 2 au regard du retard constaté dans le déploiement des kits électoraux.

Derick katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!