Élections 2023: l’union sacrée Bandundu ville se félicite du travail abattu pour accorder le second mandat au président Felix Tshisekedi. 

image_printIMPRIMER

Après la publication des tendances de l’election présidentielle par la Ceni, la coordination de l’équipe de Campagne du candidat N°20 Félix Tshisekedi sous la houlette de son Coordonnateur Richard Kompay, se félicite de la victoire écrasante du chef de l’État à Bandundu ville et reste confiant pour la publication officielle des résultats provisoires par la Ceni.

Les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’union sacrée ont été conviés à une réunion d’évaluation après la publication des tendances des résultats de l’élection présidentielle qui place leur Candidat largement en tête des listes.

Saisissant cette occasion, les présidents fédéraux de l’union sacrée et leaders politiques de Bandundu ville dénoncent avec force l’agression criminelle dont leur Coordonnateur a été victime à quelques heures du début du scrutin du 20 décembre 2023 par ce qu’ils qualifient des ennemis de la démocratie, qui n’ont pas digéré l’accueil délirant qui réservé au chef de l’État lors de son passage à Bandundu ville. Au cours de cette même rencontre, les présidents fédéraux des partis politiques composant l’union sacrée Bandundu ville ont décidé à l’unanimité d’élever Richard Kompay Simay au rang du porte parole de Bandundu au sein des Institutions étatiques de la République à sa grande surprise.

Touché par cet acte de gratitude de ses paires, Richard Kompay Simay a exprimé sa satisfaction en invitant ces leaders politiques de Bandundu ville à œuvrer pour l’unité et le développement leur communauté située dans la province du kwilu.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« La spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat et des particuliers, une menace pour la stabilité sociale en Rdc » (Tribune d’Armel Langanda)

L’environnement congolais fait face à un phénomène des temps modernes : la spoliation des biens immobiliers de l’Etat et ceux des particuliers. Une pratique qui fragilise la situation sociale des Congolais. Dans cette tribune, plusieurs réformes doivent être opérées afin de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : Le Pont Ngomamba à nouveau en service à Tshiela  ch4

Abandonné depuis 2019 par manque des moyens financiers, le Pont Ngomamba dans le Territoire de Tshiela a été inauguré ce samedi 12 octobre 2024 par le Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Mombo. Les travaux de réhabilitation…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!