La cantatrice congolaise, la « Diva de la musique Africaine », « Barbara Kanam » vient de sortir son dernier album fin prête depuis le mois de mai dont la sortie était prévu pour le mois de juillet, mais retardé par rapport à sa nomination à la tête du Fonds de Promotion Culturelle en qualité de Directeur Général. « Transfiguration » est un projet audacieux avec des collaborations phénoménales.
Pour ce dernier album « Transfiguration », Barbara Kanam s’entoure d’une mosaïque des voix, de grands chanteurs comme de grands musiciens africains. Notamment Cinq Congolais de la RDCongo, un Congolais de Brazzaville, deux Camerounais, et un Ivoirien, aucun artiste n’a connu cette pléiade de collaborateurs.
Cet album riche en participation séduira bien sûr les mélomanes et les fanatiques de la « Diva africaine ». La fusion des rythmes avec plusieurs styles de musique riche en diversité, des voix des chanteurs de charme, qui ont mis en exergue la très belle voix de la Diva. L’album « Transfiguration » crée déjà un véritable engouement, sera sûrement un succès de la Diva africaine, qui continuera d’écrire son nom en lettre de noblesse dans l’histoire de la musique congolaise et africaine.
L’album « Transfiguration » comprend 14 titres :
- Amour hypnotique ;
- BB na BB ;
- Djarabi featuring avec Mimie ;
- Me voici featuring avec Koffi Olomide ;
- Rien de compliqué ;
- Réalité d’amour featuring avec Ferré Gola ;
- Viatique ;
- Matchantcha featuring avec Coco Argenté ;
- Prototype ;
- L’argent featuring avec Ariel Sheney ;
- Ngabe featuring avec Roga-Roga ;
- Pop-corn featuring avec Héritier Watanabe ;
- Léo featuring Innos’B ;
- Isolée featuring avec Fabregas.
L’album sera disponible bientôt sur toutes les plateformes de téléchargement légal notamment : iTunes, Spotify, amazonMP3, GooglePlay, MUSIC, TIDAL, YouTube, SHAZAM, TRAXSOURCE, DEEZER, napster, beatport et junodownload.