Réélection de Fatshi : « Le peuple congolais a apprécié , à sa juste valeur, les efforts du redressement économique et sécuritaire de la Rdc par le président Félix Tshisekedi (Jules Alingete)

image_printIMPRIMER

C’est désormais officiel, du reste conformément à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle provisoires par la CENI! L’actuel Président de la République, candidat à sa propre succession a largement devancé ses challengeurs à cette course pour présider à la destinée de la nation.

Face aux scores réalisés par le candidat numéro 20, Jules Alingete Key n’a pas manqué de réagir aux prises avec les fins limiers de votre rédaction.

” Ce sacre en faveur du Président Félix Tshisekedi démontre que les Congolais veulent consolider les acquis du 1er quinquennat “, a-t-il confié.

Et à l’Inspecteur Chef de Service de l’IGF de préciser : ” il ( Félix Tshisekedi ndlr) a eu un bilan positif avec des réalisations sur le plan des infrastructures, la hausse du budget grâce à la maximisation de la mobilisation des recettes publiques par les services d’assiette suite à la lutte farouche contre la corruption et le coulage des recettes publiques “.

Il sied de signaler que les résultats provisoires publiés ce 31 décembre donne vainqueur Tshisekedi candidat à sa propre réélection. Après, naturellement, il reviendra à la Cour Constitutionnelle de publier les résultats définitifs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Tribune de Me Dieudonné Kaluba Dibwa sur la révision de la Constitution : faire le médecin après la mort !?

Depuis la promulgation de la Constitution en 2006, l’Udps a fait porter à l’institution Président de la République la responsabilité de tous les problèmes qui se posent au pays, oubliant que 12 ans après, Félix Tshisekedi allait succéder à Joseph Kabila…….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Conseil européen réaffirme ”la grande valeur’’ que l’UE attache à son partenariat stratégique avec le Maroc et la nécessité de le préserver et renforcer

Le Conseil européen, qui réunit les chefs d’État et de gouvernement des 27 États membres de l’Union européenne, a réaffirmé, vendredi lors d’un Sommet à Bruxelles, ‘’la grande valeur’’ que l’UE attache à son partenariat stratégique avec le Maroc. Le Conseil…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!