JP Bemba fustige l’ennemi qui a repris l’offensive contre les FARDC dans les encablures de Sake

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté au Conseil la situation sécuritaire qui demeure calme sur l’ensemble du pays, excepté dans quelques zones de la partie Est où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent vigilantes et déterminées à rétablir la paix et la sécurité et ainsi à restaurer l’autorité de l’Etat.

Passant en revue la situation opérationnelle, il a porté à la connaissance du Conseil que l’ennemi de la République, après la trêve observée, a repris l’offensive contre nos forces le 21 décembre 2023 dans les encablures de Sake, en territoire de Masisi. Nos vaillants militaires qui y font face demeurent vigilants et déterminés dans leur engagement de pacifier cette partie du territoire.
Autant, nos forces loyalistes travaillent tant dans le Grand Nord qu’en Ituri à absorber la capacité de nuisance des CODECO en Ituri et d’incessantes incursions des ADF/MTM.
A l’Ouest du pays, par contre, la situation demeure sous contrôle des forces de défense et de sécurité qui sont à la traque des insurgés Mobondo aux alentours de Kinshasa et dans le territoire Kwamouth.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
A Bruxelles, Judith Suminwa encourage les élus belges d’origine congolaise à bâtir ensemble l’avenir

Ce lundi 21 octobre 2024, la Première Ministre de la République Démocratique, Judith Suminwa Tuluka a reçu en audience, à Bruxelles, plusieurs groupes de personnalités dont les élus belges d’origine congolaise. Cette rencontre symbolise une volonté commune vers le renforcement des…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Collaboration et espoir : La Première ministre au cœur des projets sociaux en faveur des populations vulnérables de la Rdc

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a accordé une audience, ce lundi 21 octobre 2024 à Bruxelles à une délégation menée par Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise. Cette rencontre, qui a réuni des représentants d’ONG œuvrant en République Démocratique du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!