Concours nationale CANAT édition 2023: 200 candidats militaire retenus à l’Académie pour la session ordinaire 

image_printIMPRIMER

L’Etat-major général des Forces armées de la République a rendu publique ce vendredi 19 janvier des résultats du Concours Nationale CANAT édition 2023. Au total 200 candidats retenus à l’Académie militaire pour la session ordinaire sur l’ensemble du territoire national.

La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, est parmi les 5 premières villes qui ont donné plus de 10 candidats après la ville province de Kinshasa avec 33, Goma 30, Kasaï Centrale 20, Beni vient avec 10 candidats pour la session ordinaire de l’Académie militaire de Kananga.

Ils s’agit de:

1. KAMBALE TEBEKA Germain

2.PASAKA KINGOMBOLO Christian

3.KAMBALE KADITU Grâce

4.KASEREKA KAMATE Dieu aimé

5.NGALAMULUME MUEMBAYI MANICA

6.BIENVENUE VALINANDE Andrada

7.PALUKU BENENGUHI Sylvano

8.MUHINDO KANGHENI Samuel

9.MATA MASAMPU Enock

10.KAMBELE DIVITHO Faustin.

Aucune femme n’a été parmi les dix premiers retenus par les FARDC.

Notons que parmi ces désormais élèves officiers, Monsieur MUHINDO KANGHENI Samuel, a été combattant du mouvement Mai-Mai BARAKA KOPO-KOPO et malheureusement il a été neutralisé le 5 janvier dernier avec son chef BARAKA, lors des affrontements entre ce mouvement négatif et les forces de défense et sécurité à l’entrée de la commune de MANGINA.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!