Prenant la parole, le Ministre de l’Intégration Régionale a exposé au conseil des ministres une note d’information relative à la réunion ordinaire du Conseil des Ministres de la Southern African Development Community (SADC), prévue à Kinshasa du 12 au 20 mars 2023.
Il a indiqué que le choix de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour abriter ces assises se justifie par le fait que notre pays assure la présidence en exercice de la SADC par l’entremise de M. Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République.
La documentation liée à ces assises sera transmise aux Ministères sectoriels concernés pour analyse et orientations, a conclu le Ministre de l’Intégration Régionale.
Du 12 au 20 mars 2023 : Kinshasa va abriter la réunion ordinaire du Conseil des ministres de la SADC
Related Posts
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens
Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…
LIRE LA SUITEConfrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires
Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…
LIRE LA SUITE