Mme Mireille Masangu Bibi Muloko, ministre du Genre, Famille et Enfant, a reçu, ce lundi 22 janvier, dans son cabinet, une délégation du couple pastoral, venue lui présenter quelques victimes de Malembankulu. Après échange, la délégation se dit satisfaite de l’accueil et de l’engagement de la ministre d’assurer la prise en charge de ces victimes.
« Nous sommes un couple pastoral, nous avons été reçus par Mme la ministre du Genre, Famille et Enfant, concernant les victimes de Malembankulu, à la suite de l’intolérance de certaines personnes. Nous avons amené ces victimes ici, pour que Mme la ministre puisse les voir. C’était à la demande de la ministre, dans le cadre de ses fonctions, entant que ministre de la République. Je pense qu’elle a des éléments concernant ces victimes », a indiqué le pasteur.
Et d’ajouter qu’il était aussi question que la ministre puisse aussi voir le travail qui a été fait, parce que nous sommes une association. La ministre a apprécié le travail et nous avons été bien reçus et bien traités. Pour sa part, la ministre a affirmé qu’il y a une prise en charge totale de ces victimes par ses services et d’autres services qui collaborent avec son ministère.
Sachez qu’il y avait une vidéo, qui était devenue virale, dans laquelle on pouvait voir des altercations entre les kasaiens et les Balubakat, à la suite de ces altercations une femme a été sérieusement violentée, sans parler d’autres victimes.