Après sa brillante réélection à la Députation Nationale dans la circonscription électorale de Kolwezi, la Gouverneure du Lualaba en compagnie d’un échantillon d’autres nouveaux élus de sa plateforme politique, était ce vendredi 26 janvier au Palais du Peuple.
Dès son arrivée à l’entrée principale et dans le hall du siège de l’Assemblée Nationale, indique une dépêche parvenue à notre rédaction, elle n’est pas passée inaperçue. Plusieurs compatriotes l’ont ovationné.
Le visage rayonnant toujours de son sourire, la Députée Nationale Masuka Saini et ses collègues se sont dirigés au Secrétariat de la Chambre Haute du Parlement pour s’acquitter de leur devoir légale, à savoir se faire identifier comme nouveaux élus.
Au sortir du lieu, celle que plusieurs Lualabais appellent affectueusement fille aînée de l’union sacrée de la nation a été accompagnée par des compatriotes qui lui exprimaient leur admiration.
C’était encore l’occasion pour la Gouverneure Masuka de remercier la population de la ville de Kolwezi de l’avoir réélue massivement à la Députation Provinciale.
Pour Masuka Saini, la valeureuse population de Kolwezi et celle de tout le Lualaba seront la raison de sa motivation à donner le meilleur d’elle-même pour le bonheur de tous.