Accompagnant le président Ndayishimiye au Beach Ngobila : Julien Paluku salue la solidarité du Burundi envers la Rdc

image_printIMPRIMER

Après avoir participé samedi dernier à Kinshasa à la 22e session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui a condamné avec la plus grande fermeté l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, le Président burundais, Evariste Ndayishimiye a clôturé ce dimanche sa visite officielle en République Démocratique du Congo.

C’est le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui l’a accompagné au beach Ngobila, voie par laquelle il a quitté le sol congolais.
Signalons que faire de l’industrie un facteur de paix et stabilité dans la région des Grands-Lacs a été au cœur des échanges entre le Chef de l’Etat burundais et le ministre congolais de l’Industrie.
A cette occasion, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans a salué la solidarité du Burundi envers la République Démocratique du Congo et son Président Félix Tshisekedi qui mobilise davantage ses paires africains pour exiger le Rwanda de retirer ses troupes sur le sol congolais.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Renforcement des finances publiques et développement durable : Doudou Fwamba soumet 7 projets de ratification à l’Assemblée nationale

Déterminé à renflouer les caisses de l’État pour garantir le financement du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, s’est présenté, ce vendredi 22 novembre 2024, devant les Députés nationaux pour soumettre, au nom de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc-Canada: Judith Suminwa et Justin Trudeau évoquent un futur riche en opportunités économiques

La Première Ministre a bouclé son séjour à Ottawa, ce mercredi 20 novembre 2024 dans la soirée. Mais avant de quitter le sol ottavien, Judith Suminwa a eu une dernière rencontre de haut niveau, et pas des moindres, à savoir le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!