Le rêve d’un nouveau titre en CAN s’envole pour la RD Congo

image_printIMPRIMER

La RD Congo s’arrête en demi-finales de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Les Léopards se sont inclinés 0-1 face aux Eléphants mercredi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.

Malgré un très bon tournoi, la RD Congo ne connaitra pas une nouvelle finale de CAN après 1974. C’est d’ailleurs à cette année que remonte le deuxième et dernier titre africain des Léopards (à l’époque Simba). Six ans plus tôt, la RD Congo anciennement appelée Zaïre avait remporté pour la première fois la CAN en 1968 en Ethiopie.

Sur les bords de la lagune Ebrié, la RD Congo aura vécu une CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 intense.

Une première phase de groupes sans gagner le moindre match (3 nuls) mais réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est à partir du second tour que les hommes de Sébastien Desabre ont sorti le grand jeu, sortant l’Egypte après une séance de tirs au but épique avant de disposer sans grande difficulté en quarts de finale de la Guinée (3-1).

Mais la marche était trop haute dans le dernier carré face à la Côte d’Ivoire. Une étape que la RDCongo n’avait plus connue en CAN depuis 2015 en Guinée équatoriale et elle rêvait d’une finale depuis 50 ans.

Les Léopards devront donc se mobiliser à nouveau pour aller chercher la médaille de bronze qui couronnera une belle Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!