Décès d’une femme enceinte : l’ordre des pharmacien soutient les décisions du ministre de la santé

image_printIMPRIMER

L’ordre des pharmaciens de la RDC soutient les décisions prises par le Ministre de la santé publique contre certains professionnels de santé qui se sont distingués par un comportement irresponsable et inhumain.

 

Au cours d’une interview accordée à votre média, le pharmacien Glory Panzu, président national de l’ordre des pharmaciens souhaite que les mesures du genre soient permanentes pour bien encadrer les professionnels de santé pour les amener à accorder des soins appropriés à la population.

 

“Nous, les pharmaciens à travers l’ordre des pharmaciens soutenons cette décision et nous encourageons que de telles sanctions ou de telles mesures soient permanentes de manière à encadrer efficacement les professionnels de santé pour les amener à accorder les soins dont la population doit pouvoir bénéficier”, a déclaré le pharmacien Glory Panzu.

 

Le président national de l’ordre des pharmaciens lance par ailleurs un appel à une prise de conscience du personnel soignant en dépit de ses conditions socio-professionnelles qui sont tant soit peu en train d’être améliorées par le gouvernement congolais.

 

Notons que le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a suspendu de leurs fonctions les directeurs généraux de la clinique Ngaliema et de l’Ex Mama Yemo mais aussi a suspendu le fonctionnement de l’hôpital Akram à la suite du décès d’une femme enceinte faute de prise en charge par ces structures sanitaires malgré plusieurs passages de cette dernière.

 

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!