La commune de Kinshasa instaure l’opération « samedi salongo »

image_printIMPRIMER

Dans le but de redonner l’image dans des communes de la capitale, le nouveau bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama a annoncé le lancement de l’opération “Samedi Salongo” dans sa commune, afin de mettre un terme à l’insalubrité qui règne dans sa municipalité.

Après sa descente au grand marché appelé communément “Zando” où il a amorcé ses réalisations, Bienvenu Mbalibi Mfama s’est rendu samedi 14 janvier dans les différents quartiers comme : Boyoma, Boboto et Pendé où il a, personnellement commencé à évacuer les caniveaux avant de sensibiliser la population à respecter l’opération “Samedi Salongo”.

Pour le responsable numéro 1 de la commune de Kinshasa, les constructions anarchiques sur les caniveaux et le non curage constituent la cause de l’insalubrité dans cette commune.

Notons que l’actuel bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama se montre plus remuant en descendant beaucoup plus sur les terrains pour encourager ses administrés à suivre son pas de lutte contre l’insalubrité constituant ainsi son cheval de bataille.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link