Pourquoi le pape François se rend-il à Venise ?

image_printIMPRIMER

Le pape François se rendra à Venise le dimanche 28 avril 2024. C’est ce qu’a confirmé le Bureau de presse du Saint-Siège le mardi 13 février 2024. Le pape François visitera le Pavillon du Saint-Siège à la 60e Exposition internationale d’art – La Biennale de Venise, la prison pour femmes de la Giudecca et rencontrera la Communauté ecclésiale du patriarcat de Venise. Un programme complet sera annoncé prochainement.

L’annonce de cette visite, organisée conjointement par le Dicastère pour la culture et l’éducation et le Patriarcat de Venise, s’inscrit dans le cadre de la visite ad limina des évêques de la région italienne du Triveneto, visite achevée le 10 février, qui a vu l’épiscopat de cette région d’Italie rencontrer le pape. D’autres visites du pape en Italie sont également prévues pour 2024 : Vérone en mai et Trieste en juillet. Le pape François sera le quatrième pape à se rendre à Venise. Avant lui, il y avait eu Paul VI en 1972, Jean-Paul II en 1985 et Benoît XVI en 2011.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!