Kongo Central : Le Gouverneur Guy Bandu appelé à ne pas se faire représenter lors de l’élection prochaine des gouverneur

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi appelé à ne pas se faire représenter lors de l’élection prochaine des gouverneur et vice-gouverneur. L’appel  est d’un groupe de jeunes qui reproche à l’actuel gouverneur du Kongo Central de n’avoir rien fait pendant 20 mois de son règne à la tête de la province du Kongo central.

” C’est depuis le mois de juin 2022 que vous avez officiellement pris la commande de la destinée de notre chère province… Il est malheureusement constaté que vos 20 mois à la tête de notre province n’ont pas permis à celle-ci à atteindre les objectifs que nous attendions de vous, malgré toutes les ressources mises à votre disposition ( rétrocessions pétrolières régulières, rétrocessions régulières du gouvernement central, recettes locales de notre régie financière DGRKC et les partenaires extérieurs)”.

C’est ce que l’on peut lire dans une correspondance adressée mardi 20 février par ces jeunes à Guy Bandu Ndungidi dont copie a été réservée au bureau d’âge de l’Assemblée provinciale et aux honorables députés provinciaux, aux membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité. Aussi, reprochent ils au gouverneur Guy Bandu Ndungidi de plonger le Kongo central dans des dettes qui mettent la province dans une situation inconfortable.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!