PALU:Didier Mazenga commémore le 5 ans de la disparition du chef du parti Antoine Gizenga dans sa résidence à Buma

image_printIMPRIMER

24 février 2019-24 février 2024, cela fait exactement 5 ans jour pour jour depuis que disparaissait Antoine Gizenga initiateur du Parti Lumumbiste Unifié à Kinshasa.

La résidence du défunt Gizenga Mfunji située dans la commune de la Nsele à Buma a servi de cadre à cette célébration avec tous les militants et militantes du parti.

Né le 05 octobre 1925, Antoine Gizenga était décédé à l’âge de 94 ans. Plusieurs invités, chefs coutumiers et différentes personnalités ont rendu un vibrant hommage à celui qui a lutté à la première heure pour réclamer la démocratie en République Démocratique du Congo.

 

Didier Mazenga Mukanzu, secrétaire général et chef du parti a salué dès son arrivée la veuve Gizenga, Anne Mbuba qui a lutté au côté de son mari depuis des années pour la démocratie en RDC.

Rappelons que Antoine Gizenga fut un homme d’État congolais qui a occupé le poste de premier ministre de 2006 à 2008.

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!