Judo: Si les exploits réalisés par Me Dady Bakoyene, le seul entraineur congolais détenteur du Diplôme FIJ m’était contée

image_printIMPRIMER

Comme entraineur de l’équipe nationale, Me Dady Bakoyene a conduit les athlètes de la RDC à plusieurs compétitions internationales avec des résultats très satisfaisants ci-après :

Une médaille de bronze par l’athlète Mbuyi-Kalonji au championnat d’Afrique juniors en 2019 à Dakar au Sénégal.
Une médaille d’argent par l’athlète Mbuyi-Kalonji à l’Open de Yaoundé au Cameroun en 2020.
Par ailleurs, l’on doit retenir que Me Dady Bakoyene a énormément contribué à la qualification de la judokate d’origine allemande Marie Branser aux Jeux Olympiques Tokyo 2022 pour compte de la RDC. Cette dernière défende désormais les couleurs de la Guinée. Me Dady Bakoyene a conduit Marie Branser à l’Open de Dakar 2019 où elle a été vice-championne. Il a conduit Marie Branser à l’Open de Yaoundé au Cameroun où cette dernière était championne.


Me Dady Bakoyene a conduit la délégation de la République Démocratique du Congo à l’Open de Yaoundé/Cameroun 2022. La délégation était constituait des athlètes en provenance de Kinshasa (Kisoka Arnold, Sona chanceline) et en provenance de la France (3 athlètes en occurrence Mupata Christ -66 kg, Kalezi Steve 73 kg et Kalonga Cédrick). Le bilan de la RDC était très satisfaisant malgré peu de temps eut pour la préparation. La RDC a glané deux médailles : Arnold Kisoka médaille d’or chez les -60 kg messieurs et Sona Chanceline médaille de bronze chez les -78 kg dames. Il faut retenir que c’était la première fois qu’un congolais de pure souche glane une médaille d’or dans une compétition de grande envergure.
Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Sénégal décroche sa première victoire

Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations Beach Soccer, le Sénégal, ont obtenu leur première victoire du tournoi en infligeant une lourde défaite de 6-1 au Malawi à Hurghada. Après un début décevant dans la compétition, où ils…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Maroc enchaîne avec une victoire sur le Ghana

Le Maroc est bien parti pour se qualifier pour les phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024 en Égypte après avoir sécurisé sa deuxième victoire dans le groupe A, lundi 21 octobre à Hurghada….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!