Le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba est descendu ce samedi 24 février à la place royale sur le Boulevard du 30 juin, espace situé en face de l’immeuble abritant la majorité des cabinets ministériels de l’exécutif central.
A cet endroit, une dame non autrement identifiée, usant de trafic d’influence a obtenu illégalement des autorisations pour y organiser une kermesse avec des débits de boissons.
Alerté par cette construction anarchique, Gérard Mulumba a ordonné immédiatement l’arrêt des travaux et la démolition des stands déjà installés ainsi que celui d’une construction en dur sur un espace où il y avait de la verdure et un poteau d’éclairage public qui a été arraché.
La population environnante a loué le geste du Vice-Gouverneur de la ville visant à protéger ce site historique qui se trouve au cœur du quartier abritant les institutions de la République.
Le numéro deux de la ville Kinshasa en a profité pour mettre en garde tout citoyen lambda ou personne occupant une quelconque responsabilité étatique qui s’essayerait à brader les espaces publics de l’état.
Prochaine étape est prévue pour la place des évolués qui depuis un temps a perdu sa beauté et le sens de son nom.