Dossier participation de la Rdc aux Jeux Africains Ghana 2024 : François Kabulo évoque le problème de budget

image_printIMPRIMER

Ministre Kabulo : ‘’En ce qui concerne la préparation, il n’y a pas de problème. Nous sommes butés à un petit problème de budget que nous sommes en train de régler. Dès que le budget sera disponible, tous les athlètes, nous avons à peu près 142 athlètes qui vont aller au Ghana, nous allons les mettre ensemble pour créer l’esprit du team RDC. Nous allons les mettre au village question de surveiller leur régime alimentaire. C’est parce que les sportifs il ne faut pas les laisser comme ça seuls. Il faut que le diététicien soit là pour les contrôler. Nous allons les mettre ensemble pour leur permettre de s’entrainer. L’avantage c’est ça. Les gymnases ne sont pas loin. C’est juste à côté. On ne sera pas buté au problème de transport. Donc, nous rassurons que les athlètes que nous amènerons au Ghana, ce n’est pas pour aller faire de la figuration. On va essayer de faire une prestation qualitative pour montrer que la RDC depuis les jeux de la francophonie est en train de revenir à la surface et qu’on ne peut plus reculer. Le pays veut se reconstruire et avancer. Nous comptons aussi à vous les médias pour nous accompagner dans ce vaste programme tracé par le président de la république et toute son équipe’’.

Antoine Bolia

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!