Suicide Okende : ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires seront interpellés. (Justice)

image_printIMPRIMER

Il y aura dans les prochains jours des interpellations de ceux qui remettent en cause les conclusions des enquêtes judiciaires sur la mort du député Chérubin Okende.

 

Une instruction claire a été faite au procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe par le procureur général près la cour de cassation le 2 Mars 2024.

 

Firmin Mvonde justifie cette décision par les “commérages” en tout sens distillés dans les médias autour des conclusions des experts rendus publics, selon lui, dans le but de récupération politique et de discréditer la justice.

 

“Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur aux fins d’éclairer votre lanterne, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives” a écrit Firmin Mvonde.

 

 

Faudra-t-il rappeler que lors de sa dernière conférence de presse, le procureur général près la cour de cassation avait affirmé que l’ancien député national s’était suicidé. Firmin Mvonde avait annoncé que les enquêtes se poursuivront pour déterminer cette fois-ci ce qui a conduit à la mort de Cherubin Okende et non l’identité du meurtrier.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!