Arrivée Emmanuel Macron en Rdc : L’Udps mobilise pour un accueil chaleureux et vibrant à l’hôte de Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Malgré la tension qui persiste du côté des mouvement citoyens suite à cette visite du président français en Rdc qualifiée d’une provocation par ces organisations citoyennes qui avaient pris à d’assaut l’ambassade française en Rdc, ce mercredi 1 mars 2023, pour protester contre cette arrivée. Sur place, plusieurs dérapages ont été enregistrés lors de cette manifestation, notamment les chansons hostiles contre la France et quelques écrits sont restés visibles sur le mur de l’ambassade située sur le Boulevard du 30 juin. A l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), on voit les choses autrement.

A travers un communiqué publié ce 1 mars 2023 signé par le Secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya invite les membres et sympathisants à réserver un accueil chaleureux au président français dès son arrivée ce 04 mars 2023 en Rdc.
A noter que ce premier voyage du président français Emmanuel Macron en Rdc s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations entre la Rdc et la France.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!