C’est ce qu’on appelle un récital! Maîtrise et efficacité, le TPM n’a pas fait les choses à moitié face à Lubumbashi Sports, ce mercredi 6 mars au Temple de Kamalondo (5-0) pour bien lancer la phase des play-offs. Avec sérieux et ambition.
Les connaisseurs ont forcément apprécié une belle connexion de la ligne offensive du TPM, solidaire et en pleine réussite. Fily TRAORÉ, en point d’encrage, aura distillé deux passes décisives pour des buts de grande classe. Souvent gêné par les grands gabarits défenseurs centraux de Lubumbashi Sports, l’attaquant malien a fait montre de son sens de protection de la balle et d’altruisme pour faire faire des différences à ses partenaires.
Que dire de Oscar Kabwit pour sa première titularisation ? Le jeune produit formé à la KFA a épaté le public. Prise de balle géniale, déplacement et replacement intelligents et surtout un sang-froid de vieux briscard, notamment sur le but qu’il marque.
Cheikh Fofana n’a rien perdu de sa puissance, de dribble aussi. Il hérite d’une passe de Fily Traoré, prépare et décoche une lourde frappe sous la barre à la 43e minute. L’ailier malien, insatiable, s’offre un doublé à la 76ème minute, sur un service de Glody Likonza.
Après une mi-temps de qualité, Lamine Ndiaye a rappelé son principe aux joueurs : de l’exigence jusqu’au bout. Patient Mwamba régale et marque sur un enchaînement pur à la 55e minute (3-0). À la baguette, Glody Likonza, entré en cours de jeu et auteur d’une grosse performance, avec deux passes et un but à la 86e minute sur un service de l’autre entrant Joël Beya (5-0).