Fini la spéculation. Koffi Olomide, la star de la Rumba congolaise intègre le monde politique. Il est désormais candidat à l’élection sénatoriale pour le compte de la circonscription électorale du Sud-Ubangi, élection prévue selon le calendrier de la Ceni le 31 mars 2025.
Il est aligné sur la liste du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) du député national Bahati Lukwebo, l’une des forces politiques de l’Union sacrée de la nation.
Déjà, Koffi Olomide est aussi connu pour ses analyses objectives sur la marche de la RDC lors de ses différentes émissions. Pour ces intimes, Mopao a un bon profil d’un acteur politique aguerri pour apporter son expertise pour la bonne marche de la République, ou mieux de la chose publique.
Qualifié proche du pouvoir, le responsable de l’orchestre Quartier latin international reste cependant très critique envers les animateurs des institutions.
Déjà il y avait des rapprochements entre Koffi Olomide et l’ancien président du sénat. Récemment, l’artiste était aperçu aux côtés de Modeste Bahati Lukwebo. Le chanteur congolais avait dédié une chanson à Félix Thsisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle.
Mboshi