Signature ce Jeudi, 2 mars 2023 au Palais de la nation à Kinshasa/Gombe, du Protocole d’accord entre Congo Airways, compagnie aérienne nationale et A&M Development Group.
La cérémonie a été présidée par le Directeur de cabinet du Chef de l’État, M. Guylain Nyembo Mbwizya, dans la salle du 24 janvier au Palais de la Nation, assisté par deux Conseillers Principaux, M. PayPay Mathe et M. Mike Mukeba.
Le Directeur général adjoint a.i. de Congo Airways, M. Jean-Claude Mubenga, a signé pour la partie Congolaise en présence de la ministre d’État, ministre du Portefeuille, Mme Adèle Kahinda, du ministre intérimaire des Transports et Voies de communication, Me Ekila Likombo Marc, du Président du conseil d’administration de Congo Airways, et du Directeur général de l’autorité de l’aviation civile (A.A.C).
Pour le côté de l’investisseur A&M Development Group, le Dr KHALED SADEK, C.E.O(Chief executif officer) de ce Groupe, a signé pour cette firme qui injectera 1 300.000.000 de Dollars Américain (Un milliard trois cent millions) pour relancer la compagnie aérienne Congo Airways qui était au bord de la faillite.
Le Président du Groupe A&M était accompagné du Directeur Général A&M RDC, M. Philemon Kuyitila et le Commandant Dubier José, Inspecteur de l’autorité de l’aviation civile (A.A.C ) et Consultant de A&M-RDC.
Le déploiement et l’exécution de ce protocole d’accord connaîtront un début d’exécution dans les 6 mois à venir et le Directeur de cabinet du Président Félix TSHISEKEDI a exhorté les deux parties à la matérialisation de ce protocole d’accord pour soulager cet épineux problème de transport aérien, les clients de cette importante compagnie aérienne, en vue de désenclaver ce vaste pays qu’est la RDC et donner de l’emploi à la dynamique jeunesse Congolaise.
Relance de Congo Airways : La compagnie aérienne nationale et A&M Development Group signent un protocole d’accord
Related Posts
Réponse du Dr Tshiani au Cardinal Ambongo : on ne se porte pas candidat à une fonction sans connaître les réalités du terrain…
Autrement, c’est du “ôte-toi que je m’y mette”, donc de l’aventure… “C’est très vrai que le pays n’a pas de routes, d’eau, d’électricité et d’autres infrastructures de base. Et c’est aussi vrai que le taux de chômage élevé fait que la…
LIRE LA SUITEDu 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens
Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…
LIRE LA SUITE