Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentny Ngobila Mbaka, a pris part, jeudi 21 mars à l’hôtel de ville, à la séance de travail consacrée à la présentation du projet Ndanu dans la commune de Limete. Cette présentation du projet faite par le directeur du Bureau technique de contrôle (BTC), Maxime Mukwa Kindamba, a connu trois étapes: la construction de la digue, de la chaussé et de la voirie du quartier Ndanu.
Le premier lot de travaux concerne la construction de la digue en vue de bien gérer les eaux des pluies à l’intérieur de la zone. Le deuxième lot est consacré à la construction de la chaussée. Ici, le directeur technique du BTC a fait savoir que la chaussée construite va longer la digue. Le troisième lot concerne la voirie à l’intérieur du quartier Ndanu notamment la construction des avenues Nvunuka, Conservateur et Colonel. Ce projet est chiffré à la hauteur de 86 millions de dollars américains y compris les frais administratifs, sans compter les expropriations qui font partie d’une autre étude.
“Vu la taille du projet, une fois les travaux terminés, le quartier Ndanu va respirer face aux inondations dont il est victime”, a fait savoir le directeur technique du BTC. Et d’ajouter :”l’étude globale a été faite de sorte que si l’on respecte les prescrits donnés, la solution sera trouvée”. Concernant les constructions anarchiques, le directeur technique Mukwa Kindamba a fait savoir qu’outre la construction, il y a un nouveau réseau fonctionnaire qui sera érigé. Cette présentation a été faite devant les membres de l’exécutif provincial de Kinshasa ainsi que le Directeur général de l’entreprise Aaron Sefu qui exécute déjà les travaux sur le terrain.