Le coordonnateur national de la Dynamique Bahati Lukwebo (DBL) Sam Bakasende, a présenté ses excuses auprès de son regroupement politique AFDC-A après avoir tenu des propos jugés “inacceptables et irresponsables” à l’endroit de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Tshisekedi.), parti partenaire au sein de l’Union Sacrée.
Dans une déclaration faite ce samedi 23 mars 2024, Sam Bakasende promet de ne plus récidiver. Il réitère de ce fait, sa confiance et loyauté à l’autorité morale de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo et au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à tous les membres de l’AFDC-A qu’il invite à l’unité et à servir le pays.
« Faisons amande honorable à Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Père de la Nation et garant de bon fonctionnement des institutions. Prenons l’engagement devant la Nation et l’histoire de ne plus succomber. Réaffirmons comme dynamique notre soutien à Son Excellence Monsieur le Président de la République et notre attachement à sa vision comme frère du sang et comme patriote pour la réussite de son deuxième mandant », a juré Sam Bakasende.
En outre, le numéro un de la Dynamique Bahati Lukwebo (DBL) a également présenté ses excuses aux membres du présidium de l’Union Sacrée, plus particulièrement à Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel.
« Profitant de l’occasion également pour faire amande honorable à tous les autres camarades de l’Union Sacrée dont le camarade Augustin Kabuya , Enfin, notre amande honorable va à l’autorité morale de notre famille politique, le professeur Bahati Lukwebo », a rajouté Sam Bakasende Wa Kasende.
Ce dernier affirme avoir réagi par émotion après les arrêts de la Cour constitutionnelle qui ont dépouillé l’AFDC-A, son regroupement politique, des neuf sièges à l’Assemblée Nationale à la suite des contentieux électoraux. Sam Bakasende Wa Kasende espère être pardonné par sa hiérarchie qui l’avait pourtant déféré devant la commission de discipline pour y être entendu.
Osk