Attaque terroriste à Moscou : Félix Tshisekedi condamne ce drame ayant coûté la vie à 93 citoyens Russes

image_printIMPRIMER

C’est par le biais de son ministère des affaires étrangères que le gouvernement congolais a exprimé sa solidarité envers les autorités et le peuple de la Fédération de Russie mais aussi condamné fermement l’attaque terroriste survenue, le vendredi 22 mars dernier, au Crocus City Hall.

De son côté, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a également condamné l’acte terroriste avant d’adresser ses sincères condoléances au Président Russe Vladimir Poutine, au peuple russe et en particulier aux familles des victimes, témoignant ainsi de sa profonde sympathie et de son soutien en cette période difficile.

La Russie qui a récemment approuvé le projet d’accord militaire avec la RDC, initié par les deux État depuis 1999, peut cependant compter sur la sympathie des autorités et du peuple congolais après ce drame survenu dans la journée du vendredi.

Notons qu’un nouveau bilan provisoire fait état de 93 morts dans l’attaque terroriste du Crocus City Hall de Moscou revendiquée par le groupe État islamique. Pour Moscou, l’Ukraine est également un suspect évident et idéal dans ce drame.

Faudra-t-il le rappeler qu’en début de soirée du vendredi 22 mars dernier, des hommes armés se sont introduits dans une salle de concert située dans la banlieue de Moscou. Ils ont ouvert le feu avant qu’un incendie ne se propage sur près de 13 000 m², occasionnant plus de 93 morts.

 

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link