Nord-Kivu: la police nationale congolaise présente plus de 70 présumés criminels, dont 4 sujets Rwandais à Goma 

image_printIMPRIMER

Ce jeudi 28 mars, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la police nationale congolaise a présenté au maire de la ville, plus de 70 présumés criminels, parmi eux, 4 sujets Rwandais.

Selon la police, ces individus ont été arrêtés dans diverses circonstances, lors des opérations de bouclage dans plusieurs quartiers de la ville de Goma, et sont auteurs des infractions dont des enlèvements, vols, assassinats et autres exactions contre la paisible population.

L’Autorité urbaine de Goma, le commissaire supérieur principal Kapende, a salué cet exploit réalisé par les services de sécurité et indique que ces derniers vont subir la rigueur de la loi, afin de servir d’exemple pour d’autres qui courent encore dans la nature.

Le numéro 1 de la ville de Goma exhorte cependant la population à collaborer avec les services de sécurité pour maintenir la paix et la sécurité dans la ville .

Notons egalement que plusieurs objets saisis entre les mains de ces criminels ont été également présentés.

Alain Wayire / Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!