La Snel et les opérateurs économiques appelés à s’approvisionner en câbles à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Julien Paluku Kahongya a visité ce jeudi la société Proton/Cabelec qui produit plus de 200 types de câbles made in Congo basée à Limete à Kinshasa. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la protection des industries locales, était aussi un réconfort pour les responsables de cette firme spécialisée dans la fabrication des différents câbles à savoir des fils rigides et flexibles, des câbles rigides, flexibles et armés ainsi que des conducteurs désormais certifiés mondialement par Kema Labs .

Satisfait du travail abattu par Proton/Cabelec, le patron de l’industrie congolaise estime que ceci est une réponse à l’appel du chef de l’Etat, celui de la transformation locale de toutes nos ressources. « Nous sommes ici à l’entreprise Proton à Kinshasa qui transforme notre cuivre en câble électrique. Et la bonne nouvelle, c’est que cette entreprise vient d’avoir une certification internationale pour démontrer que tous les câbles produits ici à Kinshasa sont des câbles qui peuvent être utilisés dans toutes les entreprises à travers le monde. Nous pensons que la Rdc est sur la bonne voie parce que la capacité installée ici est de près de 4000 tonnes de cuivre à utiliser chaque année ».

Pour lutter contre les importations, le Ministre de l’Industrie a invité les sociétés locales et d’autres établissements publics à se procurer ces câbles qui répondent aux normes recommandées.

« Alors je lance un appel à tous les opérateurs économiques et la société nationale de l’électricité de la Rdc de pouvoir s’approvisionner ici parce qu’il est impensable que la Snel et les opérateurs économiques continuent à sortir les devises pour aller acheter à l’extérieur, alors que nous avons une production locale qui est en mesure de satisfaire à toute la demande locale de la partie Ouest de la RDC », a déclaré le ministre de l’Industrie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : 36 prévenus ont comparu devant les juges du Tribunal de Grande Instance de N’djili

Ils étaient au total, 36 prévenus qui ont comparu jeudi 31 octobre 2024, devant les juges du Tribunal de Grande Instance de N’djili où le procès public a été organisé dans l’enceinte de la police du district de la Tshangu ….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Budget 2025 : le député Eric Tshukuma rappelle la nécessité d’allouer une subvention annuelle pour appuyer le processus de réforme de l’UNPC

« Nous avons voté pour la recevabilité du projet de Loi de finances 2025 au terme d’un débat général sur les prévisions de recettes et des dépenses nous présentées par la Première Ministre, Judith Suminwa. Ces prévisions sont équilibrées en recettes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!