Près de 9.452.000 Fc, 9.465 Usd et 50 Euros récoltés au profit des déplacés de guerre 

image_printIMPRIMER

9.452.000 Fc, 9.465 Usd et 50 Euros ont été réceptionnés vendredi par la ministre du Genre, Famille et Enfant, à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour assister les femmes de l’Est, de la part du Fonds national des réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, a appris ACP de source officielle.

« Nous sommes une commission mixte société civile et ministère du Genre. Nous avions commencé depuis le 15 février, aujourd’hui nous avons fait le dépouillement, nous avons eu les sommes de 9.452.000 francs congolais plus 9.465 dollars américains, plus 50 Euros, pour assister les victimes des guerres et autres vulnérables dans l’Est de la RDC. Nous avons aussi plus de 1000 pièces de wax et des habits pour hommes, femmes et enfants. Ainsi, notre collecte continue, nous irons jusqu’au 14 avril », a fait savoir Elisabeth Monga de la société civile et présidente de la commission caisse de solidarité.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!