Kasaï: Élection des membres du bureau définitif à l’Assemblée provinciale, Alain Tshisungu et Jacob Pembe Longo officiellement candidats de l’union sacrée.

image_printIMPRIMER

Les députés provinciaux qui désirent occuper les postes de responsabilité au bureau commencent à déposer depuis jeudi dernier, leurs candidatures. Pour ce vendredi, le député provincial élu de la circonscription électorale de Luebo et cadre de l’ Udps/ Tshisekedi, a officiellement déposé sa candidature au poste du président de cette première institution politique de la province. C’est par le truchement du député Jacob Pembe Longo, lui aussi candidat au poste de vice-président de cette même institution, que la liste de ce candidat de l’Union sacrée a été officiellement déposée au secrétariat de l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Le député Jaco a clairement confirmé que leur ticket est le vrai de l’union sacrée et que les députés provinciaux tous, ont choisi leur président, vu son profil et son CV politiquement riche.

“Ici suis là pour déposer la candidature de maître Alain Tshisungu Ntumba, au poste du président de l’Assemblée provinciale. Il est le choix des députés provinciaux et de l’union sacrée pour le bureau définitif au Kasaï. Moi même suis le candidat au poste du vice-président, nous allons travailler pour faire décoller la province, mais aussi travailler pour l’unité et la cohabitation pacifique entre nos territoires et communautés”, a déclaré le député Jacob Pembe, avant d’ajouter, “aujourd’hui vous remarquerez autour de moi plusieurs députés provinciaux de plusieurs partis et regroupements politiques, tels que Udps, Unc, DTC, A A/C etc, de plusieurs territoires de notre province”, conclu t-il.

Jeudi, le député Jean Calvin Minga , accompagné des militants du parti Afdc de Bahati avait officiellement déposé sa candidature au même poste de président de l’Assemblée provinciale.

 

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!