La nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre en RDC continue à réjouir les cœurs de plus d’un, à l’occurrence, la Dynamique des Né-Kongo toutes Tendances Confondues (DNTC, ASBL) qui a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’acte posé entant que champion de la masculinité positive.
Dans une déclaration rendue publique ce lundi 8 avril, l’Asbl DNTC, a remercié le premier citoyen congolais pour avoir jeté son dévolu à cette digne fille Né Kongo, en la nommant au poste de premier ministre, cheffe du gouvernement.
A cette même occasion, la DNTC a également félicité Judith Suminwa Tuluka pour cette nomination, une première en RD Congo pour une femme à occuper un tel poste depuis 1960.
“Nous, ressortissants Né-Kongo de l’espace compris entre Kasangulu et l’Océan Atlantique, réunis dans l’ASBL Dynamique des Né-Kongo Toutes Tendances Confondues, tenons par la présente déclaration à remercier et à présenter nos sincères félicitations doublement au Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir nommé une ressortissante Né-Kongo au poste de Premier ministre pour la première fois depuis l’indépendance du pays, avoir nommé notre soeur, fille, maman, ressortissante Né-Kongo Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka», a dit Nlemvo Mukoko Georges, président de la DNTC qui a lu ladite déclaration.
Déterminée à unir leur force comme un seul homme pour changer la donne, la DNTC s’engage à apporter son soutien indéfectible à toutes les actions salvatrices du Gouvernement Suminwa.
Profitant de cette occasion, la Dynamique des Né-Kongo Toutes Tendances Confondues (DNTC), a dans un ton ferme, mis en garde, toutes les personnes qui prennent le luxe de prononcer des discours fâcheux et maladroits sur les origines de Judith Suminwa Tuluka. Les membres de cette association estiment que ces fausses accusations, visent tout simplement à tenir l’image de la nouvelle locataire de la primature, qui vient remplacer Jean Michel Sama Lukonde. Ces ressortissants du Kongo Central se disent désormais debout pour jouer ce rôle d’avant-garde en vue de voir le pays se développer et répondre aux attentes de la population.
“Dans le même ordre d’idées, nous tenons à vous informer que les Né-Kongo sont désormais debout, déterminés et plus rien ne sera comme auparavant”, poursuit le président de l’Asbl DNTC,
Nlemvo Mukoko Georges.
Pour rappel, c’est depuis le début du mois d’avril que le pays a un nouveau leadership à la tête du gouvernement congolais. Il s’agit de Judith Suminwa Tuluka, ancienne ministre d’État en charge de l’industrie, dans le gouvernement de Sama Lukonde.
Lequotidien