Avec ses 47 députés : Sama Lukonde devient 2ème force politique du pays après l’UDPS et alliés

image_printIMPRIMER

La Dynanique Agissons et Bâtissons composée notamment des regroupements ANB et AAD-A, dirigée par Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est la deuxième force politique avec 47 députés nationaux élus après l’UDPS et alliés.

Amorçant les consultations officielles avec les regroupements politiques issus de l’Union sacrée de la Nation, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka a reçu la délégation conduite par Jean-Michel Sama Lukonde le samedi 13 avril 2024.

« Nous avons discuté de la formation du Gouvernement en mettant l’accent sur le format visant à réduire le train de vie des Institutions. Nous avons également abordé le profil des personnes destinées à diriger ce gouvernement. Selon les souhaits du Président de la République et les indications de la Première Ministre, il est essentiel d’avoir des individus expérimentés, intègres, et représentatifs d’autres catégories comme celles du genre et de la jeunesse », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

La Dynamique Agissons et Bâtissons est résolument engagée à œuvrer pour la mise en œuvre du programme électoral du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. D’où le soutien indéfectible au travail que fait la Première Ministre pour que tout se déroule avec diligence et célérité.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!