Réunions de printemps 2024 du FMI et de la Banque Mondiale à Washington DC, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi et le ministre d’État du Budget Aimé Boji ont échangé ce 16 avril 2024 avec la Mission du FMI pour la RDC sur les questions pendantes de la 6ème revue du programme économique du gouvernement.
Concernant la conclusion de ce programme soutenu par la facilité élargie de crédit, les discussions se poursuivront à Kinshasa la semaine prochaine en perspective de la réunion du Conseil d’administration du FMI prévue en fin juin de cette année.
Dans la 2è réunion à laquelle s’est adjointe la Gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi, Nicolas Kazadi et Aimé Boji ont eu un entretien fructueux avec le Directeur du Département Afrique, Abebe, qui a félicité le gouvernement congolais pour la performance réalisée dans le cadre du Programme finissant.
Le Directeur du Département Afrique du FMI a également insisté sur la nécessité de maintenir la stabilité macro-économique.
Le Quotidien