Réduire les déficits budgétaires en Afrique subsaharienne sans compromettre le développement

image_printIMPRIMER

Environ deux tiers des pays d’Afrique subsaharienne ont lancé des plans de resserrement budgétaire de grande ampleur. Pour rééquilibrer les finances publiques tout en en limitant les effets négatifs sur le développement économique et la situation sociale, il faudra que les décideurs privilégient des programmes axés sur l’augmentation des recettes publiques, et non sur des baisses de l’investissement ou d’autres dépenses prioritaires.

Les stratégies permettant de gagner la confiance de la population, comme la mise en place de mesures compensatoires (notamment le renforcement de transferts sociaux ciblant les plus vulnérables) ou un séquençage adéquat des réformes sont essentielles pour assurer le succès et la pérennité de ces plans d’assainissement budgétaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Souveraineté et ressources : La RDC à l’avant-garde du changement pour l’Afrique au forum MEDays  

La 16e édition du Forum international MEDays s’est ouverte ce mercredi 27 novembre 2024 à Tanger, ville balnéaire du Maroc. Le thème de ces assises de trois jours est : « Souverainetés et Résiliences : Vers un Nouvel Équilibre Mondial »….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rdc : La sécurisation des déplacés internes au menu de l’échange entre Christophe Mboso et le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU

Au nom du Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, en mission officielle en dehors du Pays, le 2ème Vice-président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu ce mardi 26 Novembre dans son cabinet de travail une délégation du Rapporteur spécial…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!