Critère de compétence : Certains candidats ministres consultent des féticheurs pour envoûter la Cheffe du Gouvernement

image_printIMPRIMER

Dans les couloirs du Palais du Peuple, il se raconte que certains candidats ministres consulteraient des sorciers, des marabouts et autres féticheurs pour aimanter, hypnotiser et envoûter Judith Suminwa Tuluka, la Première ministre nommée en date du 1er avril 2024.

En effet, l’un des critères exigés par la Première Ministre qui consulte des sensibilités et des regroupements politiques pour la formation de son gouvernement, vient en premier lieu la compétence. La Première Ministre est exigeante et sans équivoque à ce sujet.

Malheureusement pour elle car selon ce qui se raconte, les ministrables que « Judith » veut voir « compétents » pour faire partie de son Gouvernement font des fétiches, consultent des marabouts et autres sourciers pour l’ envoûter afin de l’amener à fermer les yeux sur ce criterium.

Au Palais du peuple, des langues affirment sans trop le prouver que l’opinion sera surprise à la sortie du Gouvernement. Elle se retrouvera en face des bois morts, des incompétents et autres marchands politiques connus qui sont sur le qui-vive nuitamment. Ils s’activeraient, selon les potins qui circulent à ce sujet, à se faire « protéger » par des fétiches que couvrirait leur incompétence.

« Une Judith » avertie vaut six Dames », ironisent-on dans les couloirs du Peuple où le potin est sur des lèvres indiscrètes.

Willy K.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!