Nord-Kivu : le Lieutenant-Colonel Reagan Mbuyi prend la tête de la communication des opérations Sokola 1 Grand Nord

image_printIMPRIMER

C’est un changement de leadership au sein des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord. Après cinq années de service, le capitaine Antony Mwalushayi cède sa place de porte-parole au lieutenant-colonel Reagan Mbuyi.

Le porte-parole sortant était connu pour une communication parfois jugée trop ferme. L’arrivée du lieutenant-colonel Mbuyi, réputé pour son approche plus diplomatique, pourrait marquer un tournant. L’enjeu est de taille : redorer l’image de Sokola 1 Grand Nord auprès des populations souvent critiques vis-à-vis de l’armée congolaise.

Le nouveau porte-parole hérite de missions cruciales :

Renforcer la communication avec les civils, apaiser les tensions, mobiliser contre les groupes armés.

Le lieutenant-colonel Reagan Mbuyi n’est pas un novice. Ses années au sein de l’armée congolaise, notamment sur le terrain du Nord-Kivu, lui confèrent une connaissance pointue des enjeux sécuritaires de la région.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!