Ligue des Champions : Ça passe pour Al Ahly

image_printIMPRIMER

Les cris de joie des joueurs et des supporters d’Al Ahly en disaient long : les géants égyptiens ont réussi à décrocher une place pour la finale de la Ligue des Champions après leur victoire à domicile face au Tout Puissant Mazembe 3-0.

Le match aller à Lubumbashi s’était soldé par un score nul et vierge, peu de gens auraient pu prédire la trame qui allait se produire au Caire lors du match retour.

Les supporters d’Ahly ont cru voir l’élimination en face lorsque la tête de Joel Beya à la 58ème minute a trouvé le chemin des filets, avant que la VAR ne l’écarte pour une faute commise dans la surface de réparation.

Pas de quoi stresser, l’équipe de Marcel Koller qui est restée calme juste après cet événement.

Une tête puissante de Mohamed Abdelmonem leur a permis de prendre l’avantage à la 68e minute, avant que des buts de Wissam Abu Ali et d’Akram Tawfik ne viennent parachever ce qui s’annonçait comme un retournement de situation exaltant.

Pour Al Ahly, il s’agissait d’une nouvelle démonstration de ses prouesses dans les grands matchs. Les Cairotes s’ouvrent la voie ainsi d’une douzième Ligue des Champions, un record.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!