Reçu à l’Assemblée nationale et au Sénat français, Félix Tshisekedi veut redynamiser la diplomatie parlementaire entre Paris et Kinshasa

image_printIMPRIMER

Au premier jour de sa visite officielle à Paris, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a placé la diplomatie parlementaire au cœur de ses rencontres à l’Assemblée nationale et au Senat.

Reçu avec honneurs au Sénat, le président Tshisekedi a eu des entretiens élargis à ses collaborateurs avec M. Gérard Larcher, président du Sénat.

Entouré du président du groupe d’amitié France-Afrique Centrale Guillaume Chevronnier et Mme Sophie Primas, vice-présidente du Senat et présidente déléguée pour la RDC, le Président de la République a exploré plusieurs perspectives de coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

À l’Assemblée Nationale Française, le Président rdcongolais a été accueilli au perron de l’Hôtel de Lassay par Mme Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.

A la chambre basse du parlement, le Président Tshisekedi a aussi eu des entretiens fructueux qui augurent une coopération parlementaire plus approfondie.

Dans ces audiences, le Chef de l’Etat a été accompagné par le VPM des affaires étrangères Christophe Lutundula, de l’ancien VPM de l’économie Vital Kamerhe, candidat président de l’Assemblée nationale et des hauts cadres de son cabinet.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!