Après son décisif et récent safari au Kongo-Central, dans le cadre d’une mission axée sur les états des lieux de différentes agences de l’Office congolais de contrôle (OCC), Christelle Muabilu n’a pas eu de repos. Depuis dimanche 05 mars 2023, la DGA de l’OCC est arrivée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour prendre part active aux travaux préparatoires de la réunion ministérielle sur la congestion au niveau du poste frontalier de Kasumbalesa, entre la Zambie et la RD Congo.
C’est au tour de 18h55′ heure locale, que l’avion de la compagnie aérienne Congo Airways Patrice Emery Lumumba s’est posé sur la piste de l’aéroport de la Luano, hier dimanche. À son bord, Christelle Muabilu, Directrice générale adjointe de l’Office congolais de contrôle. Au bas de la passerelle, elle a été chaleureusement accueillie par le Directeur provincial de l’OCC et quelques membres du comité provincial de gestion.
Sans ambages, la femme de fer de l’Office congolais de contrôle s’est confiée à la presse, question de révéler l’ultime objectif de sa mission officielle à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Outre les agents et cadres de l’OCC qui lui ont réservé un accueil avec pompe, Christelle Muabilu a été également honorée par l’accueil chaleureux de la part des membres du Congrès national congolais, fédération Haut-Katanga, qui ont profité de cette rencontre pour lui présenter leurs vives félicitations, depuis son élévation à ce poste.
Il faut donc signaler que pendant son séjour dans le Haut-Katanga, l’envoyée spéciale de la Direction Générale de l’Occ mènera plusieurs activités dans le but de relever les défis de cette entreprise étatique. Elle va sans nul doute faire d’une pierre deux coups, pour se rassurer du bon fonctionnement de différentes agences de l’OCC, dans cette province du Congo-Kinshasa. C’est la mère patrie qui gagne.
Jacques Kitengie