Guy Loando, sénateur élu de la Tshuapa, se fait identifier

image_printIMPRIMER

Guy Loando Mboyo, élu sénateur de la province de la Tshuapa, a récemment été identifié par les services administratifs du Sénat. Cette démarche s’inscrit dans le processus régulier d’identification des sénateurs élus, qui étaient tous conviés à cette procédure le dimanche 12 mai. Le ministre Guy Loando Mboyo, connu pour son engagement et son dévouement envers les intérêts de sa province, a ainsi franchi cette étape administrative importante dans l’exercice de ses fonctions au sein du Sénat.

Rappelons qu’à l’issue des élections sénatoriales, le parti Agissons pour la République (AREP) a obtenu 8 sièges, dont 4 dans la province de la Tshuapa. Parmi les autres résultats notables, Armand Yambe Itoko a été élu gouverneur de la province de la Tshuapa. Les sénateurs élus aux côtés de Guy Loando Mboyo dans la province de la Tshuapa sont Moise Ekumbu, Corneille Isenge et Pancrace Boongo. Les autres provinces ont également élu leurs représentants : Madeleine Ekomba pour la province de la Tshopo, Gracia Yamba pour la province du Haut-Lomami, Aminata Namasia pour le Bas-Uélé et Nadine Boboye pour le Sud Ubangi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!