En puissance et en aisance, le TPM a encore dominé l’AS V.Club (3-0) ce samedi 11 mai 2024 dans sa marmite de Kamalondo. Qu’elle est belle, cette victoire qui met du baume au cœur des Corbeaux après deux semaines sans répit, et un enchaînement de résultats sans panache.
Oui, remporter le Classico fait énormément plaisir et les joueurs de Lamine NDIAYE ne pouvaient pas bouder ce moment, s’offrant ce match prestigieux avec la manière. Relaxés et sûrs de leurs capacités, les coéquipiers de Joël BEYA ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu, sur un penalty obtenu par l’attaquant numéro 9. Pour l’exécution, Aliou Badara FATY, auteur d’un contre-pied parfait, a montré un sang-froid de vieux briscard (1-0).
Son deuxième but de la saison, sur penalty après celui face à Lubumbashi Sports en phase classique. Sérénité!
Le TPM était bien en mission dans ce sommet du championnat. À l’approche de l’heure de jeu, Ernest LUZOLO confirmait cet état d’esprit de gagneurs. Il grattait le ballon aux 30 mètres et décochait une frappe splendide dans les petits filets de Soufiane (2-0). La maîtrise technique éteignit les Moscovites malgré la petite révolte sonnée par Elie MPANZI qui n’arrive pas à tromper l’impeccable Badara FATY…
C’était décidément un jour de réussite des joueurs défensifs. Dans ce dépassement de fonctions habituel, Ibrahima KEITA concluait, durant les arrêts de jeu, une offrande du capitaine courage Glody LIKONZA. A 3-0, l’addition était parfaite.
Ce succès précieux permet aux Corbeaux de triompher pour la deuxième fois de suite dans le Classico cette saison et surtout de consolider leur place incontestée de leader du championnat.
Les buts
31e Le TPM obtient le penalty. Sur une longue balle, Séraphin KALONJI se fait tromper par le rebond, BEYA a l’avantage et se fait faucher dans la surface. Penalty indiscutable! D’un contre-pied parfait le gardien FATY du TPM bat le portier SOUFIANE de Vita
58e 2-0. Récupération haute de LUZOLO qui se bat à l’entrée de la surface pour se créer un espace. Il décoche une lourde frappe et c’est dedans, imparable!
90e 3-0. Ibrahima KEITA à la conclusion d’une offrande de Glody LIKONZA. Les Moscovites sont assommés…