Depuis le samedi 11 mai 2024 et ce, à l’issue de l’assemblée générale constituante de la ligue départementale de Brazzaville de Full Contact, Kickboxing et Disciplines associées tenue dans la salle V.I.P du Gymnase Henri Elende, la ligue départementale de Brazzaville de Full Contact, Kickboxing et Disciplines associées a été mise en place par la Fédération Congolaise de Full Contact et Disciplines Associées ‘’FCFKDA’’ qui était représentée par Me Morel Ntalani, 3è Vice-président.
Après la mise en place du bureau de la ligue de Brazzaville, les statuts et le Règlement d’Ordre Intérieur de la ligue ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée. Sur le lieu, l’on a noté la présence du représentant du Directeur Départemental des Sports de Brazzaville. Le bureau mise en place est sous le leadership de Obara.
Le mandat de la ligue est de 2 ans. S’exprimant pour la circonstance, le président de la ligue installé a déclaré ce qui suit : ‘’J’éprouve un sentiment de joie et de responsabilité qui existent. Abnégation et surtout de sacrifice. Avec l’accompagnement de tous, nous allons promouvoir le Full Contact, kick boxing et ses disciplines associées sur toute l’étendue de la République du Congo’’.
Albert Muanga Bakekelo, représentant du Directeur Départemental des Sports de Brazzaville a clôturé cette assemblée constituante en prodiguant des sages conseils aux membres du nouveau bureau.
Antoine Bolia